Alatere Web SAS a été fondée par Jean-Gérard Anfossi en 2003 afin de créer une joint-venture avec l’entreprise allemande Kustkopie.de e.K. pour son expansion à l’international. L’entreprise de Jean-Gérard Anfossi avait pour objectif d’assister l’entreprise allemande dans la traduction, en différentes langues, de son site de e-commerce de vente en ligne de reproductions de tableaux (www.kunstkopie.de). Alatere Web SAS s’occupait ensuite du marketing digital et la communication client pour les clients Français (www.repro-tableaux.com), puis américain (www.art-prints-on-demand.com), italien (www.copia-di-arte.com), espagnol (www.reprodart.com) et tchèque (www.myartprints.cz). Aujourd’hui, cette entreprise est leader en Europe sur le marché des reproductions d’oeuvres d’art.
Jean-Gérard Anfossi a ainsi appris à utiliser et à maitriser les différents leviers de visibilité à la disposition des entreprises de e-commerce afin de développer leur traffic et leurs ventes. Ce fut tout d’abord l’apprentissage des techniques référencement en ligne, d’optimisation du site pour le référencement, la publicité sur Google dès 2003 (juste après que Google ait lancé Google Ads fin 2000), la publicité sur les autres moteurs de recherche, l’avènement des réseaux sociaux, la communication et la publicité sur les plateformes telles que Facebook, Instagram ou LinkedIn.
Fort de son expérience pratique et sollicité à de nombreuses occasions, Jean-Gérard Anfossi commence en 2014 à enseigner le webmarketing à la faculté de Nice et dans les écoles de commerce des Alpes-Maritimes avant de créer en 2015 un organisme de formation professionnelle pour les entreprises souhaitant former leurs salariés à la gestion d’activité de e-commerce et au marketing digital.
L’Organisme de Formation ALATERE WEB a ainsi été enregistré le 29 mai 2015 sous le numéro 93.06.07588.06.
Nos 7 engagements pour garantir la qualité de nos prestations de formations :